La NewCities Foundation nomme M. Sébastien Turbot au poste de Directeur exécutif

December 5, 2017 — Press

Montréal, Québec – le 5 décembre 2017. La NewCities Foundation est heureuse d’annoncer la nomination de M. Sébastien Turbot au poste de Directeur exécutif. Avant de rejoindre la Fondation, M. Turbot était Directeur exécutif et Chef des contenus chez Auditoire/TBWA à Paris, une des plus importantes agences d’événements internationaux d’influence.

M. Turbot était aussi Directeur des contenus et Curateur de WISE (World Innovation Summit for Education), un événement annuel de la Qatar Foundation. Sébastien a auparavant été Directeur éditorial de TEDxParis, la première conférence TEDx européenne, et a mené une ligne éditoriale sur des sujets façonnant le monde et l’avenir. M. Turbot a également occupé plusieurs postes de direction au Moyen-Orient et en Asie centrale. Il a fondé et dirigé Sayara, une agence de stratégie et de communication en Afghanistan, et a élaboré des stratégies pour les communautés du futur. M. Turbot a, de plus, enseigné à Sciences Po, l’une des plus prestigieuses écoles de France.

« Les secteurs public, privé et associatif devront agir de manière concertée afin d’améliorer la qualité de vie des villes à travers le monde. NewCities rassemble un réseau mondial d’acteurs urbains sans précédent et ayant tous un objectif commun : promouvoir des villes plus inclusives, connectées, saines et dynamiques », souligne M. Turbot.

« Je suis ravi de pouvoir travailler avec l’équipe NewCities ainsi que ses membres », a-t-il ajouté.

En tant que Directeur exécutif de NewCities, M. Turbot est responsable de tous les projets et opérations de la Fondation. Il succède à Maxwell Anderson qui est retourné au Conseil consultatif de la Fondation.

« Je suis ravi d’accueillir Sébastien au sein de notre équipe. Sa nomination ouvre la voie pour une nouvelle période de croissance pour NewCities. Sébastien partage les valeurs de la Fondation et croit en notre engagement à faire des villes de meilleurs endroits où vivre. Sébastien se distingue par son sens du leadership et un ensemble de compétences qui seront indispensables à l’accroissement de notre Fondation, » affirme M. John Rossant, Président de NewCities.

« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec Sébastien afin de dynamiser la Fondation, notamment en ces temps où les villes prennent de plus en plus de poids à travers le monde et apportent des solutions innovantes à divers enjeux planétaires», a indiqué M. Rossant.

M. Turbot entre en fonction cette semaine et est basé au bureau principal de la Fondation à Montréal.

Fin

Contact média
Andreia Furtado
Coordinatrice des communications
NewCities Foundation
afurtado@newcitiesfoundation.org

À propos de NewCities

NewCities est une organisation internationale à but non lucratif dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie dans les villes, et qui se concentre sur les individus, les lieux et les mesures politiques. Nous rassemblons un réseau mondial de dirigeants des secteurs public et privé ainsi que des innovateurs en technologie urbaine afin d’alimenter une collaboration axée sur les résultats. Nous produisons aussi des rapports de recherche que nous voulons applicables par les décideurs dans tous les domaines.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn
www.newcities.org

Téléchargez la photo de Sébastien Turbot.