NewCities et Transdev annoncent leur partenariat stratégique

November 5, 2018 — Press

• Transdev, opérateur et intégrateur global des mobilités du quotidien, renforce son partenariat avec NewCities. Le groupe réaffirme ainsi son engagement dans la mobilité urbaine de demain, plus accessible, connectée et respectueuse de l’environnement.
  • Thierry Mallet, PDG du groupe Transdev, rejoint le Conseil Consultatif de NewCities.

Montréal, Canada – le 5 novembre 2018. Transdev, l’un des plus importants opérateurs mondiaux de transport, a aujourd’hui réaffirmé son engagement dans la construction d’un meilleur avenir urbain à travers des modes de transport plus accessibles, connectés et durables en renforçant son partenariat avec NewCities

En tant que Global Strategic Member, cette collaboration verra Transdev prendre un rôle d’envergure lors de la conférence Leadership du festival LA CoMotion, qui se tiendra à Los Angeles les 15 et 16 Novembre. Transdev sera également impliqué dans les initiatives de NewCities autour de l’intelligence artificielle (urbAIn), dans le NewCities Summit et dans le Prix International de la Wellbeing City 2019.

Thierry Mallet, PDG du groupe Transdev, est le plus récent membre à rejoindre le Conseil Consultatif de NewCities. Le conseil guide la stratégie de la fondation et accompagne ses programmes et initiatives. M. Mallet rejoint ainsi les autres influenceurs mondiaux venus du secteur privé, public et académique qui composent le Conseil Consultatif.

M. Mallet déclare: « Chez Transdev, nous croyons que la mobilité de demain doit être fluide et accessible à tous. Transdev est un partenaire privilégié des villes qui promeuvent les solutions de mobilité les plus innovantes, durables et inclusives. C’est pourquoi nous renforçons notre engagement auprès de la mission de NewCities: bâtir un meilleur avenir urbain autour du globe en accompagnant les individus et les organisations qui utilisent la technologie et des systèmes intelligents pour améliorer de manière significative l’expérience de la mobilité urbaine. »

John Rossant, Fondateur et Président de NewCities affirme: « La mobilité fait partie des enjeux centraux de NewCities. Depuis sa création, la fondation a réuni les voix les plus averties en politique, sociologie, industrie, design, technologie, architecture et économie pour explorer les nombreuses facettes de la mobilité urbaine et pour mettre en place des idées et des solutions de pointe. Notre ambition commune est d’aider les entreprises, gouvernements et sociétés civiles des villes de toutes tailles à développer des initiatives en infrastructure qui répondent aux besoins des gens en matière de mobilité urbaine.

J’ai hâte de collaborer plus étroitement avec Thierry en tant que membre de notre Conseil Consultatif, ainsi qu’avec l’équipe de Transdev. »

M. Mallet et M. Rossant ont signé une entente d’adhésion à Paris la semaine dernière.

NewCities et Transdev collaborent sur le sujet du futur du transport et de la mobilité urbaine depuis 2015, depuis que Transdev a soutenu l’initiative “Cities on the Move” qui est maintenant devenue LA CoMotion.

-FIN-

Contact Média

Ashlee Biggs
Responsable des Communications et Relations médias NewCities
+1 438 833 7276 / +1 514 987 0029
ashlee.biggs@newcities.org

Olivier Le Friec
Responsable Relations Extérieures et Réputation
Transdev
olivier.le-friec@transdev.com

À propos de Transdev

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Veolia (30%). En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com

À propos de NewCities

NewCities est une organisation internationale à but non lucratif. Notre mission est de construire un meilleur avenir urbain. Nous imaginons un monde où les villes sont le moteur des progrès économiques, sociaux et environnementaux. Nous développons les idées les plus novatrices et progressives qui permettront aux villes petites et grandes de progresser. Nous créons un dialogue à l’échelle mondiale et partageons des connaissances à la pointe des enjeux urbains les plus urgents dans le monde.

Nous rassemblons les entreprises, les gouvernements, et la société civile afin d’accélérer la transition vers des villes durables. Nous mobilisons notre réseau mondial afin de promouvoir les façons dont la technologie et l’innovation peuvent relever les défis urbains. www.newcities.org

A propos de LA CoMotion

Une révolution en mobilité urbaine est en train changer les lieux où nous vivons, travaillons et jouons – et la manière dont nous marchons, pédalons et conduisons. Chaque Novembre, LA CoMotion réunit les leaders, les idées et la technologies qui sont au coeur de la New Mobility révolution en plein centre du vibrant Arts District à Los Angeles. Cette année la conférence Leadership se tiendra du 15 au 17 Novembre et inclut le New Mobility Challenge – une compétition internationale entre de jeunes compagnies prometteuses qui transforment le visage de la mobilité et du transport. Pour plus d’information visitez: www.lacomotion.com