NewCities lance l’appel à candidatures pour le Wellbeing City Award

September 12, 2018 — Press

• Le Wellbeing City Award est le premier prix international à récompenser les villes qui s’engagent pour le bien-être urbain.

Montréal, Canada – 12 septembre 2018. La NewCities Foundation, une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de construire un meilleur avenir urbain, a annoncé aujourd’hui l’appel à candidatures pour son Wellbeing City Award 2019.

Le prix récompensera des villes du monde entier pour leurs initiatives innovantes favorisant le bien-être de leurs communautés. Les gouvernements locaux peuvent être candidats si leurs initiatives pour le bien-être remplissent les conditions suivantes:

• Les objectifs fixés ont été accomplis avec succès;
  • Les initiatives incluent une diversité d’acteurs locaux;
  • La ville démontre un engagement proactif pour le bien-être urbain;
  • Les initiatives sont reproduisibles et inspirantes pour d’autres villes;
  • Et, enfin, témoignent d’un esprit d’innovation et de créativité.

Les villes candidates sont invitées à souscrire à une ou deux des catégories suivantes:

• Santé publique
  • Environnement durable
  • Communautés
  • Économie et Opportunités

En plus des gagnants de chaque catégorie, le jury choisira un gagnant général parmi les finalistes. Les cinq lauréats seront révélés lors d’un événement majeur organisé par NewCities au printemps 2019.

Le prix annuel a été développé par NewCities en partenariat avec la Fondation Novartis, la Novartis U.S. Foundation, et en collaboration avec la Toyota Mobility Foundation, la Ville de Montréal, HuffPost Canada, Design Exchange Magazine, OpenGov Asia, et Icons of Infrastructure.

John Rossant, Président de la NewCities Foundation a déclaré: “Nous avons lancé le Wellbeing City Award pour mettre en avant les initiatives sur le bien-être les plus inspirantes parmi les villes du monde entier and invite toutes les villes à postuler — afin d’être reconnues pour leur engagement auprès de la qualité de vie. Nous sommes heureux de reconnaître les gouvernements locaux qui servent de modèles d’inspiration pour l’amélioration du bien-être dans les villes.”

Dr. Ann Aerts, Présidente de la Fondation Novartis a ajouté: “La Fondation Novartis est heureuse de reconnaître les villes qui promeuvent des initiatives audacieuses en matière de santé urbaine. Il s’agit d’une opportunité unique pour les villes d’à travers le monde d’échanger et de partager leurs expériences, afin d’améliorer la santé et le bien-être de tous.”

Amy Fry, Présidente de la Fondation Novartis U.S. a commenté: “La Novartis US Foundation est fière de collaborer avec NewCities et nous sommes heureux de partager les approches innovantes qui visent à améliorer le bien-être des citadins. Notre but est d’imaginer des services de santé durables pour améliorer la santé de chacun.”

Pour Valérie Plante, Mairesse de la Ville de Montréal, “Il est nécessaire de donner la priorité aux besoins des résidents dans les projets d’urbanisme. La Ville de Montréal place la qualité de vie au centre de ses politiques urbaines. Nous sommes ravis de nous associer à NewCities pour le lancement du Wellbeing City Award et nous encourageons toutes les villes à participer et à soumettre leur candidature.”

Andrée Lau, Rédactrice en Chef, HuffPost Canada: “Bien souvent, nous ne voyons que les difficultés et les complications qui sont représentées dans les media. Ce prix nous permet d’observer des solutions significatives qui peuvent être reproduites parmi différentes communautés, et de partager les contributions positives des villes dans une mer de changements environnementaux et sociaux.”

Informations supplémentaires

Les acteurs non municipaux peuvent nominer une ville qui s’engage pour le bien-être urbain. NewCities invitera ensuite les villes nominées à soumettre une candidature. Les nominations seront acceptées jusqu’au 15 octobre 2018, 23:59 Heure de l’Est (ET).

Seul un représentant officiel de la ville peut soumettre une candidature. NewCities invite les villes de toutes tailles à participer. Les candidatures seront revues par un jury d’experts internationaux. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 9 novembre 2018, 23:59 Heure de l’Est (ET).

Les formulaires de candidature et de nomination sont disponibles sur le site internet de NewCities via www.newcities.org/wellbeingcity-award.

Contact média

Ashlee Biggs
Responsable Senior des Communications et des Relations Média
NewCities
ashlee.biggs@newcities.org

À propos de NewCities

NewCities est une organisation internationale à but non lucratif. Notre mission est de construire un meilleur avenir urbain.
Nous imaginons un monde où les villes sont le moteur des progrès économiques, sociaux et environnementaux. Nous développons les idées les plus novatrices et progressives qui permettront aux villes petites et grandes de progresser. Nous créons un dialogue à l’échelle mondiale et partageons des connaissances à la pointe des enjeux urbains les plus urgents dans le monde. Nous rassemblons les entreprises, les gouvernements, et la société civile afin d’accélérer la transition vers des villes durables. Nous mobilisons notre réseau mondial afin de promouvoir les façons dont la technologie et l’innovation peuvent relever les défis urbains.
www.newcities.org

À propos de la Novartis Foundation

Basée en Suisse, la Fondation Novartis travaille dans le monde entier à renforcer les systèmes de santé publique et à améliorer l’accès aux soins dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
www.novartisfoundation.org

À propos de la Novartis US Foundation

La Fondation Novartis U.S. soutient des organisations à but non lucratif et des programmes communautaires qui répondent aux grands défis sociaux et de santé, tout en mettant l’accent sur les soins aux patients, l’accès à la santé, l’éducation et l’aide humanitaire.